Animations d'éducation à la citoyenneté

    Musée de la Bataille de Fromelles 1

    03 59 61 15 14

    Rue de la Basse Ville - 59249 Fromelles

    Lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 10h30 à 17h30 Samedi, dimanche et jours fériés de 13h30 à 17h30

    Les 19 et 20 juillet 1916, la Bataille de Fromelles s’est déroulée sur 4 kilomètres de front. La 61ème division britannique et la 5ème division australienne s’opposaient à trois régiments bavarois. Cette attaque provoqua la mise hors de combat de près de 8500 hommes.  Ce Musée mêle les techniques archéologiques et scientifiques, l’Histoire et le destin de soldats liés à la Bataille de Fromelles.

    Informations pratiques

    Tarif : 6,50 € – (Tarif réduit : 4,00 €) - Formule groupes / formule scolaires / visite guidée : nous contacter.

    Ouverture : Tous les jours sauf le mardi.

    Tandem 01

    03 27 99 66 60

    322 Place du Barlet - BP 10079 - 59502 Douai

    Du mardi au samedi de 14h00 à 18h45 ou mdelmotte@tandem.email jpeyras@tandem.email

    Tout au long de l’année, les équipes des relations avec le public de l’Hippodrome de Douai et du Théâtre d’Arras mènent un travail de sensibilisation aux arts de la scène en direction de différents publics : établissements scolaires, universités, associations et comités d’entreprises.

    Présentations de saisons, visites des coulisses du théâtre et du cinéma, rencontres avec les équipes artistiques, répétitions ouvertes sont ainsi mises en place, en lien avec le responsable de chaque groupe. Cette équipe est à votre disposition pour vous orienter dans le choix de vos spectacles.

    Capture2

    En lien avec les spectacles de la saison, des stages de pratique artistique et des ateliers sont proposés, les weekends ou en soirée. Il est possible de s’initier au hip hop, aux techniques du cirque, à la magie, d’appréhender l’univers d’un metteur en scène, d’un chorégraphe ou encore de partager en famille, un atelier d’éveil artistique ou de création de marionnettes.

    Des rencontres avec les metteurs en scène sont proposées à l’issue de certaines représentations. Elles sont encadrées par Patrick Beaumont, journaliste.

    Des rendez-vous sont proposés en lien avec de nombreux partenaires. Ils prennent appui sur les spectacles de la saison, et offrent un éclairage sur une œuvre, un artiste, une thématique…

    Le Cinéma de l’Hippodrome propose de nombreux débats et rencontres avec les réalisateurs à l’issue de certaines projections.

    A-parc

    __________________________________________________________________________________________________________

    3e15b2bf93ebbad97406fcd194ca9a50cccccccccccccccccccccccc