Carte ®Éduc+

La Carte ®Éduc+ offre des avantages à tous les membres des Personnels de l’enseignement de l’Education nationale !

Commandez votre nouvelle carte avant le 1er septembre 2017 !

• Avantages offerts aux détenteurs de la Carte ®Éduc+ 

Capture A

Cette carte nominative et personnalisée (photo d’identité, nom, prénom et fonction du bénéficiaire) est strictement réservée aux membres des personnels de l’enseignement de l’Education Nationale et leur confère des avantages non négligeables (réductionspourcentages,… et gratuités) octroyés par l’ensemble des partenaires éducatifs (musées, châteaux, sites historiques, archéologiques et scientifiques, centres de vacances ou d’accueil des classes de dépaysement, parcs animaliers, récréatifs et attractifs, centres de découverte de la nature, centres culturels, théâtres, cinémas, bibliothèques, papeteries, librairies, magasins de jeux, organismes proposant des animations scolaires ou extrascolaires, ….) de la plateforme.  En la présentant à la billetterie du partenaire, le détenteur bénéficiera de l’avantage octroyé  par l’organisme, l’association, l’entreprise, le magasin,… ou l’institution partenaire. 

• Comment se procurer la Carte ®Éduc+ ?

Très facilement à partir du 1er septembre 2017, sur simple demande via l’adresse ‘carte@infocomeduc.fr‘ .  Transmettez votre souhait d’obtenir la Carte en mentionnant vos nom & prénom, votre fonction et l’école dans laquelle vous exercez.  Votre carte personnalisée vous sera envoyée dans les 10 jours ouvrables à l’adresse de votre école.

• Questions fréquemment posées (FAQ)

00002000051) À quoi sert Carte ®Éduc?  Cette carte permet aux détenteurs d’attester de leur activité professionnelle dans l’enseignement en France, et d’obtenir les avantages octroyés par les organismes éducatifs/institutions/sociétés partenaires de la Carte ®Éduc+.

2) Je suis stagiaire dans l’enseignement, puis-je obtenir la Carte ®Éduc+ ?  Seuls les stagiaires en dernière année d’étude peuvent demander une dérogation et obtenir la carte.

3) En plus de ma Carte ®Éduc+, un partenaire m’a demandé un document d’identité. Est-ce normal ?  Même si la Carte comporte la photo d’identité du bénéficiaire, la fonction et les nom & prénom du détenteur, il est possible qu’un partenaire sollicite la présentation d’un document d’identité à l’appui de votre ®Éduc+, avant de vous octroyer l’avantage qu’il consent.  Il est tout-à-fait normal qu’un partenaire vérifie la pièce d’identité, ils devraient tous en faire autant !

4) J’ai perdu ma Carte ®Éduc+, que faire ?  Nous gardons toujours dans nos archives un exemplaire des cartes délivrées.  Commander à nouveau votre carte ®Éduc+ par courriel à  l’adresse e-mail info@infocomeduc.fr, un duplicata pourra être réalisé.

5) Où puis-je consulter les avantages octroyés aux bénéficiaires de la Carte ®Éduc?  Tous les avantages octroyés par les partenaires sont décrits sur ce site www.infocomeduc.fr . Les partenaires sont répertoriés par secteurs d’activités ou par leur localisation (région).

6) Pourquoi dois-je coller une photo d’identité sur ma Carte ®Éduc+ ?  La photo d’identité permet une personnalisation de votre carte. Il est possible néanmoins qu’un partenaire sollicite la présentation d’un document d’identité à l’appui de votre Carte ®Éduc+, avant de vous octroyer l’avantage qu’il consent.

7) Je ne suis pas enseignant, puis-je acheter une Carte ®Éduc+ ?  Non. La Carte ®Éduc+ n’est attribuée qu’aux membres des personnels de l’enseignement de l’Éducation Nationale.

8) Quand vais-je recevoir ma Carte ®Éduc+ ? Dix jours ouvrables après votre demande par courriel.

9) Quelle démarche dois-je effectuer pour obtenir ma Carte ®Éduc+ ? Aucune démarche particulière ! Tous les membres des personnels de l’enseignement en activité en France peuvent obtenir leur  Carte ®Éduc+ par simple transmission d’un courriel.

10) Quelle est la période de validité de la Carte ®Éduc+ ? La Carte est valable du 1er septembre 2017 au 31 août 2018.

11) Y a-t-il des avantages Carte ®Éduc+ hors de la France ?  Même si la plateforme est présente en Belgique francophone (315 organismes éducatifs partenaires), en Belgique néerlandophone et aux Pays-Bas (123 organismes partenaires), dans un premier temps, seuls les avantages octroyés par les organismes/associations/ institutions/sociétés situées en France sont effectifs.

 • Recherche géographique des organismes partenaires de la Carte ®Éduc+ A-parc
 

e1c22393f00aad054a25b307378fbeddGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG